Nous collaborons étroitement avec une des sociétés, membre du groupe Cronos dont nous faisons également partie pour mettre à votre disposition toute l’expertise du groupe pour la mise en place d’un cloud privé au sein de votre entreprise. Arxus dispose d’un cloud privé entièrement redondant en Belgique : l’Arxus Cloud. Nous utilisons nos propres espaces et infrastructures dans trois centres de données belges de niveau 3, qui sont connectés les uns aux autres par un réseau de fibre optique de pointe.
Notre Cloud Privé repose sur une architecture de centre de données entièrement redondante, offrant une haute disponibilité et n’ayant pas de point de défaillance unique.
Grâce à cette architecture, vous, en tant que client, pouvez être sûr que tous les centres de données que vous utilisez sont toujours connectés avec la technologie DWDM double point à point. Cela garantit que nous pouvons intégrer de manière transparente et sécurisée tous les centres de données dans un environnement cloud redondant dans une architecture de centre de données virtuel logique et unique.
Dans tous les cas, les différents centres de données sont répartis géographiquement, de sorte que certaines règles et législations concernant la continuité des activités et la reprise après sinistre y sont également respectées.
Notre société sœur Arxus standardise son infrastructure physique dans chaque centre de données avec des composants soigneusement sélectionnés. Cela signifie que l’infrastructure installée dans chaque centre de données est une copie exacte des autres. Ils utilisent des fournisseurs leaders et fiables tels que Cisco et NetApp. Cela garantit qu’ils peuvent largement automatiser le déploiement et la gestion de leur infrastructure de base.
L’infrastructure physique de calcul et de stockage est basée sur une architecture de référence Cisco / NetApp FlexPod. Il s’agit d’une plateforme pré-validée basée sur les solutions de gestion de données Cisco Unified Computing System (UCS), Cisco Nexus et NetApp.
Cette architecture permet de créer une plateforme agile avec une haute disponibilité et un stockage évolutif. Les clusters de calcul et les structures SAN sont liés aux centres de données et ne sont pas répartis entre les centres de données, chacun de leurs composants étant présent dans une configuration N+N. Cela vous garantit, en tant que client, l’accès à un stockage flash/SSD hautement disponible et tolérant aux pannes, par centre de données.