Uptime ICT offre à chaque client une infrastructure et une architecture informatiques sur-mesure. L’écoute active des besoins de nos clients, nos connaissances technologiques et notre expertise de longue date nous permettent de proposer des solutions personnalisées adaptées aux exigences de chaque client tout en respectant son budget et les contraintes technologiques du projet.
Des solutions
sur mesures
Réseau
Les entreprises implémentent de plus en plus d’appareils et de machines intelligentes qui transforment leur quotidien et leur façon de travailler. La clé de l’efficacité de ces outils réside en leur capacité à dialoguer entre elles. Afin de vous accompagner dans l’évolution de votre organisation, Uptime ICT assure une communication optimale entre tous vos appareils grâce à la mise en place d’un réseau rapide, sécurisé, solide et fiable.
Une connexion optimale en toutes circonstances
Le réseau est devenu au fil des années l’un des éléments les plus critiques des infrastructures IT au sein des entreprises. Il est indispensable de pouvoir garantir une stabilité et une performance de bout en bout dès la partie CORE DC, en passant par la partie Edge pour arriver à l’utilisateur final, et ce quel que soit le lieu depuis lequel il effectue sa connexion : localement via un câble ou en Wi-Fi, en déplacement ou en télétravail.
Hyper Converged
L’infrastructure hyperconvergée combine aujourd’hui astucieusement la puissance de calcul et le stockage des logiciels, intergiciels et du matériel en un seul et même composant logiciel. Ce type d’infrastructure présente de nombreux atouts : une mise en place simple et rapide, une grande facilité d’utilisation, ainsi que l’occupation d’un espace réduit permettant d’assurer son fonctionnement via une consommation d’électricité limitée. Cette solution constitue une alternative idéale pour les entreprises disposant de peu d’espace ou celles disposant d’un département informatique de petite taille.
Des architectures idéales pour les environnements virtualisés
Les architectures hyperconvergées garantissent un haut taux d’automatisation pour les environnements virtualisés et les projets VDI, ce qui permet d’effectuer une diminution importante des coûts de gestion sur la durée totale de l’investissement. Certains environnements ne conviennent cependant pas à une infrastructure hyperconvergée, tels qu’un environnement NAS important ou une base de données transactionnelle.